Au football, on parle plus souvent des buteurs ou encore des passeurs décisifs. Moins mis en évidence, les milieux défensifs sont aussi un atout majeur pour tout entraîneur. En Ligue 1, Zoungrana Mohamed fait parler de lui de la meilleure des manières. Mettons la lumière sur ce joueur de l'ombre.
Interceptions, relances, tacles réussis..., à chaque match de l'ASEC Mimosas qu'il joue, Zoungrana Mohamed de met en évidence. Arrivé chez les jaune et noir cette saison après une magnifique saison avec la SOA où il a terminé dans notre équipe type, le milieu défensif réalise une belle saison en ce moment.
Auteur de 8 matchs en championnat et 5 en Coupe de la Confédération, Zoungrana Mohamed est un homme fort du système de Julien Chevalier. Dans l'équipe type de la 6e journée de la Coupe de la Confédération (sur Sofascore), le joueur de 20 ans se fait aussi un nom sur l'échiquier continental.
Discipliné et travailleur, Zoungrana Mohamed a tout pour devenir un grand, tout pour traverser les frontières et jouer dans les plus grands championnats du monde. La route est encore longue. Pour le moment, l'ASEC occupe la deuxième place du championnat et devra compter sur Zoungrana Mohamed pour aller décrocher le titre pour la deuxième fois de suite.
LE CHAMPIONNAT NATIONAL A REPRIS LE SERVICE CE SAMEDI 1ER FÉVRIER
2025. APRÈS UN MOIS D'ABSENCE, LES 16 ÉQUIPES ONT RETROUVÉ LE
CHEMIN DES TERRAINS...
LE 1ER JANVIER 2025, L'ONG BALLE À TERRE A ANNONCÉ LA DÉSIGNATION
DE M. YACINE IDRISS DIALLO, PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE
DE FOOTBALL (FIF),...