01 FEVRIER 2025 02:45:44am
Image Le Foot

Parfois quand on ne peut pas gagner, il est préférable de ne pas perdre. Et cet exercice de prendre un point, le FC Mouna en a fait sa spécialité cette saison. 14 journées ont été disputées en Ligue 1 LONACI cette saison 2024/2025. 6e au classement en ce moment, le FC Mouna se démarque par un fait, faire des matchs nuls à répétition. 

Les hommes d’Akoupé étaient opposés ce samedi 21 décembre au Stade d’Abidjan au Complexe Sportif de Bingerville pour le compte de la 13e journée en retard. Après avoir mené quasiment pendant toute la partie, les joueurs d’Oussou Israel ont concédé l’égalisation dans les derniers instants du match. 

Cette saison, les jaune et noir, c’est 8 matchs nuls dont 4 de suite sur, toujours sur le même score (1-1). Aucune équipe n’a autant concédé de matchs nuls que les hommes d’Akoupé. 
Si l’équipe sait prendre les devants, elle sait tout autant revenir à la marque. En effet, sur ces 8 rencontres, Ako Isaac et ses coéquipiers ont inscrit le premier but à 4 reprises, autant de fois qu’ils n’ont concédé le but. 

Avec 20 points et une place menacée, le FC Mouna ferait mieux d’avoir plus de concentration pour jouer le haut du tableau et se maintenir. 
L’équipe est jeune, elle joue bien mais parfois avec trop d’insouciance qui la contraint à faire trop de matchs nuls.