29 JUIN 2024 06:21:50am
Image Le Foot

La saison 2021/2022 est presque terminée. A une semaine de passer à une nouvelle saison, plongeons nous dans la saison écroulée et des meilleurs joueurs ivoiriens. Avec de belles performances de nos pachydermes, le XI type sera composé des joueurs bien connus et des noms surprenants.


Les joueurs seront positionnés en 4-3-3.

Gardien : Hamed Sylla 

Latéral droit : Wilfried Singo 

Positionné en piston droit cette saison, le joueur de 21 ans a été beaucoup actif sur le flanc droit du Torino. En 35 matchs de championnat, Singo a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives.


Centraux : Odilon Kossounou et Déli Simon

Odilon Kossounou a réalisé une saison correcte avec son club, le Bayer Leverkusen. 

Découvrons ses statistiques, toute compétition confondu.

Kossounou a joué 33 matchs et a été titularisé 24 fois pour 5 cleans sheets. Sur le plan offensif, il a délivré 3 passes décisives.

Le défenseur de 22 ans a figuré une fois dans l'équipe type de la semaine et c'était lors de la 2e journée du championnat allemand.

Déli Simon, arrivé le 28 Août 2021 à Demirspor en Turquie, il a su s'intégrer dans la défense des "Éclairs bleus" avec des statistiques plutôt satisfaisantes.

Pour sa première saison en Süper Lig, le défenseur ivoirien a enregistré 19 matchs pour 16 titularisations. Il a réussi 5 cleans sheet, 1 passe décisive et figuré une fois dans l'équipe type de la semaine.


Latéral gauche : Ismaël Diallo Chester

Il est l'une des satisfactions de la saison à l'AC Ajaccio.

Le jeune défenseur ivoirien (25 ans) a disputé 25 matchs pour 24 titularisations, il a enregistré 10 cleans sheets et 2 passes décisives.


Milieux de terrain : Franck Kessie et Séko Fofana

Kessié : Après avoir contribué au sacre de l'AC Milan en Série A pour la première fois depuis onze ans, l'international ivoirien part.

Cette saison il aura disputé 39 matchs et titularisé à 29 reprises sous les couleurs de l'AC Milan. Il a terminé la saison avec 7 buts et une passe décisive, il a réussi 88% de ses passes.


Séko : Le milieu de terrain Lensois a pris une autre dimension cette saison. Un véritable joueur, capable de se projeter vers l’avant et marquer.

Pour avoir joué 41 matchs sur 41 pour 41 titularisations avec son club, Seko Fofana a été le joueur le plus utilisé par le RC Lens cette saison. Il a une moyenne de 89 minutes par match cette saison, il a délivré 10 buts et 2 passes décisives avec 90% de précision de passe par match. Il a été une fois dans le XI type de la semaine de la Ligue 1 Uber Eats.

Milieu offensif : Hamed Traoré

La prestation de Hamed Junior Traoré a fait de lui l'un des grands hommes de Sassuolo cette saison 2021-2022.

Il a pris part à 32 matchs en toutes compétitions confondues et a été titularisé 21 fois pour 8 buts et 2 passes décisives. Il a réussi 59% de passes par match et figuré une fois dans le XI type de la journée en Série A.

AIlier droit : Maxwel Cornet

L'été dernier Maxwel Cornet quittait l'Olympique Lyonnais pour Burnley. Il s'est vite adapté au football anglais, où il inscrit 9 buts en 29 rencontres toutes compétitions confondues, il s'est vu titularisé 23 fois et il a livré 2 passes décisives avec une moyenne de 71% précision dans ses passes par match.

Ailier gauche : Wilfried Zaha

L'attaquant ivoirien, Wilfried Zaha a réalisé l'une de ses plus belles performances cette saison en terminant 9e au classement des buteurs de Premier League. Il a inscrit 15 buts dont 14 en championnat et 2 passes décisives en 37 matchs disputés pour 35 titularisations. Il est apparu 2 fois dans l'équipe type de la semaine de Premier League.

Attaquant de pointe : Sébastien Haller 

Le XI type