La Côte d'Ivoire affrontait le Burkina Faso hier en amical. L'occasion était donnée au sélectionneur Ivoirien de tester plusieurs nouveaux joueurs. Pour sa première sélection, Wilfried Singo s'est bien illustré devant le public ivoirien.
Les Eléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés (2-1) face aux Etalons du Burkina Faso hier soir. Menés dès les 20 premières minutes, les hommes de Patrice Beaumelle ont égalisé par l'intermédiaire d'Ibrahim Sangaré avant de tuer le match sur un somptueux coup franc d'Amad Diallo dans les derniers instants.
Titulaire au poste de latéral droit dans une défense à 4, Wilfried Singo faisait partie des 2 nouveaux présents dans le XI type avec Hassane Kamara. Discipliné défensivement, le latéral droit du Torino n'a pas cessé de multiplier les courses offensives et a même failli être passeur décisif sur une offrande à Haller. Rapide, physique, habile balle aux pieds etc, Wilfried a assez de qualités. Avec une marge de progression encore, la Côte d'Ivoire peut être heureuse d'avoir ce jeune latéral.
Si il ne part pas du tout titulaire, le joueur de 20 ans a montré hier que Beaumelle pouvait s'en remettre à lui au cas au Serge Aurier serait en méforme. En attendant, Singo est entré dans plusieurs cœurs hier. Le prochain match sera face au Ghana le 12 juin prochain. La Côte d'Ivoire a peut être trouvé la véritable doublure de Serge Aurier.