03 DECEMBRE 2024 04:46:03pm
Image Le Foot

Les Éléphanteaux ont terminé champions de la compétition hier après une victoire (2-1) face au Burkina. Mal embarqué au début de la compétition, la Côte d’Ivoire a su préparer sa victoire finale. 

Le pari est réussi pour Dao Lassina et son staff. Le sélectionneur ivoirien avait misé sur une équipe U18 pour ce tournoi U20. Après un match d’entrée perdu (1-0) face au Burkina Faso, les hommes de Dao Lassina ont su réagir. 

Des choix fort 

Le deuxième match face au Niger a été l’occasion d’apporter des retouches. Par ailleurs de gros noms comme Djiré Abdoulaye, Ismael Cissé et Ouotro Patrick ont rejoint le banc de touche au profit de Bandama Junior, Kouassi Odilon et Pectho Camara. 

Une équipe joueuse 

Les Éléphanteaux ont montré tout au long du tournoi qu’ils avaient la capacité de faire mal à n’importe quelle équipe et n’importe quand. Sans fermer le jeu, les coéquipiers de Abdramane Konaté (FC San Pedro) ont utilisé tous les espaces du terrain pour faire mal à l’adversaire. Avec 9 buts inscrits et 6 buts encaissés en 5 matchs, la Côte d’Ivoire a offert le spectacle 

Les individualités ont fait la différence 

Konaté Oumar a apporté énormément à l’attaque ivoirienne. Meilleur buteur du tournoi avec 4 buts, le jeune attaquant de l’ASI a fini homme du match à la finale en inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Une performance mémorable pour le gamin. 


Dans les buts, Mardoche Brito s’est démarqué. Meilleur gardien au premier tour, le jeune portier de l’AS Tanda a été un élément clé en 1/2 finale en stoppant 3 tirs au but. La finale a été aussi d’un grand niveau avec de multiples arrêts. 


Dao Lassina marque encore un trophée sur son palmarès. Après son triomphe avec les U17 lors de l’UFOA B en 2021, l’ex international ivoirien prend encore plus de galons. Une belle performance pour la suite de sa carrière.