21 NOVEMBRE 2024 09:50:16am
Image Le Foot

Le rendement d'un joueur dépend très souvent de la confiance de son coach vis-à-vis de lui. Présent en sélection depuis 2018, Ibrahim Sangaré est devenu une pièce maîtresse de la sélection depuis l'arrivée de Beaumelle.

Si il y a bien un joueur qui a profité de l'arrivée du technicien Français, c'est bien Ibrahim Sangaré. Le joueur du PSV s'est imposé comme un titulaire quasi indiscutable. Après avoir connu la sélection sous Kamara Ibrahim face au Comores il y a 2 ans en amical, le joueur de 23 ans avait mis du temps avant de s'imposer. Mais, c'est désormais le passé.

Présent sur le banc de touche des Éléphants depuis Mars 2020, Patrice Beaumelle sait faire confiance à l'ancien joueur de Toulouse. En effet, Ibrahim Sangaré reste sur 7 titularisations de suite en équipe nationale. Pour celui qui compte 11 sélections avec les Éléphants, notons que la majorité (7) est avec Patrice Beaumelle. Capable de jouer au poste de 6, dans un milieu à double pivot ou encore au poste de 8 (box to box), le joueur passé par l'AS Denguélé a rarement déçu dans ses prestations. Fort physiquement et techniquement, le joueur du PSV représente le présent et l'avenir. À un poste ou la Côte d'Ivoire ne manque pas de talents, Ibrahim Sangaré s'impose et sans contestation. 

Il est clairement un des hommes forts de Patrice Beaumelle, presqu'indiscutable à son poste. 
Alors pourquoi s'inquiéter quand on a Ibrahim Sangaré avec nous ?