29 JUIN 2024 05:56:24am
Image Le Foot

L'équipe nationale est très chère à tous joueurs de football. Porter les couleurs de sa nation représente un sentiment de fierté énorme. La génération Assamoah Gyan a laissé des traces au mondial et cette génération Ghaneene veut faire pareil. 



Ambitieux de faire bonne figure lors du mondial 2022 au Qatar, le Ghana met tous les moyens à sa disposition. Les Blacks Stars se sont renforcés en enregistrant l'arrivée de plusieurs binationaux dont Inaki Williams et Tariq Lamptey.

Dans un peu plus de quatre mois, le Qatar accueillera la Coupe du Monde 2022, l'une des plus grandes fêtes du football. Et comme toute nation qui participe à cette compétition rêve de la gagner, le Ghana aussi veut mettre toutes ses chances de son côté pour réaliser la meilleure performance possible dans cette édition. Les Blacks Stars ont fait appel à plusieurs binationaux pour renforcer l'équipe. 

Inaki Williams : Attaquant vedette de lAthletic Bilbao, le joueur de 31 ans dispose de nombreuses qualités pour faire mal aux défenseurs adverses à savoir la percussion, la vitesse et la puissance. Un atout de premier rang pour le Ghana.

Tariq Lamptey: considéré comme un grand espoir à Chelsea, le latéral droit 21 ans évolue désormais à Chelsea. Avec une grosse activité sur son flanc droit, Lamptey sera d'une précieuse aide pour la sélection ghanéenne.

Pour le reste ont peut citer entre autre Mohamed Salisu (Southampton), défenseur central de 23 ans, Stephen Ambrosius (Hambourg), défenseur central de 23 ans et ex-international Espoirs allemand, Ransford-Yeboah Koningsdorffer (Hambourg), attaquant de 21 ans et lui aussi ex-international Espoirs allemand et Patric Pfeiffer (SV Darmstadt 98), défenseur central de 22 ans et passé par les U18 et U19 allemands. Le petit frère d’Inaki, Nico Williams.

Avec cette arrivée massive des binationaux, le coach Otto Ado aura les regards braqués sur sa liste lors du prochain mondial. Rappelons que, le Ghana occupe la poule H en compagnie du Portugal, de l'Uruguay et de la Corée du Sud.