21 NOVEMBRE 2024 09:43:45am
Image Le Foot

Au poste de gardien, de défenseur ou encore d’attaquant, la Côte d’Ivoire a toujours produit de la qualité. Livré à faire des choix compliqués à chaque sélection, Patrice Beaumelle pourrait compter sur certains joueurs à un poste bien précis pour ses futures sélections, celui d’arrière droit. Très souvent en manque à ce poste, le sélectionneur des Eléphants pourraient compter sur ces 5 joueurs.

Dans une semaine, Patrice Beaumelle donnera sa liste de joueurs sélectionnés pour les qualifications de la prochaine Coupe du Monde 2022. Avec, Aurier et Singo régulièrement appelés, un 3e latéral devrait être très souvent convoqué pour palier les absences comme celle de Singo lors des deux dernières trêves.


1. Kelvin Amian (Spézia, Italie)
Agé de 23 ans, le franco Ivoirien qui a aussi la capacité à évoluer dans l’axe peut être une bonne alternative pour Patrice Beaumelle. Sélectionné à plusieurs reprises en équipes jeunes de France, Kelvin serait sans doute prêt à jouer avec une sélection A et la Côte d’Ivoire pourrait lui convenir.

2. Koffi Kouao (FC Vizela, Portugal)
International U23, le latéral droit représente l’avenir de ce maillot. Avec 0 sélection, celui qui a disputé les derniers J.O affiche une régularité important en club. Notons qu’il a joué 8 matchs cette saison en championnat pour un but.

3. Yao Éloge (Hapoel Katamon, Israël)

A 26 ans, le temps passe pour Eloge. Transféré en Israël cette saison en provenance de Reggina (Italie, Serie B), l’ancien joueur de l’Inter enchaine les matchs à nouveau. Capable aussi de jouer dans l’axe, le défenseur d’1m82 pourrait apporter un plus au poste de latéral droit et même dans une défense à 3 sur le couloir droit.

4. Armel Zohouri (Lausanne Sport, Suisse)
Ancien pensionnaire du Racing Club d’Abidjan, Armel s’impose du côté de la Suisse. Avec 7 matchs disputés en championnat cette saison, le joueur de 20 ans reste une valeur sure. Malgré son jeune âge, tout porte à croire qu’il pourrait faire du bien sur le flanc droit de la défense Ivoirienne.

5. Kouassi Attohoula (ASEC Mimosas, Côte d’Ivoire)
Le meilleur arrière droit du championnat Ivoirien ne pouvait être ignoré. Taulier de la défense des jaune et noir, Attohoula a réalisé de belles performances durant la saison écroulée et les matches de Ligue des Champions cette saison. Fort en un contre un et avec une bonne qualité de centre, le champion de Côte d’Ivoire devra encore attendre son heure.