29 JUIN 2024 06:03:58am
Image Le Foot

La saison 2021-2022 est quasiment terminée pour tous les Ivoiriens à l'étranger. Après une saison riche en événements, en distinction, en émotions, Sébastien Haller a été désigné meilleur Ivoirien évoluant à l'étranger devant Seko Fofana et Wilfried Zaha. 
Auteur d'une saison exceptionnelle, Sébastien Haller se succède lui-même. L'attaquant ivoirien remporte le prix du joueur ivoirien de la saison à l'étranger. Avec 34 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur de 27 a conquis le cœur des votants.

En duel avec deux de ses compatriotes qui sont Séko Fofana et Wilfried Zaha, Sébastien Haller glane le prix avec 64% des voix. Il est ensuite suivi par Séko Fofana 23% et enfin Wilfried Zaha 13%.

Après une bonne saison réalisée du côté de l'Ajax Amsterdam l'année dernière, l'ancien de West Ham a continué sur sa lancée. Il nous a une fois montré tout son potentiel de finisseur. 

L'avant centre ivoirien a terminé meilleur buteur du championnat Hollandais avec 21 réalisations et a été le troisième meilleur buteur de la Ligue des Champions en comptant 11 buts après avoir été éliminé en huitième de finale. 

Puissant dans les airs et très bon dans son jeu dos au but, Haller possède toutes les qualités pour devenir l'un des meilleurs attaquants de sa génération. 

Alors, pour y arriver doit-il changer de club ?