21 NOVEMBRE 2024 09:59:44am
Image Le Foot

Le Maracana est l'ami de tout bon Ivoirien. Pendant 3 mois, le P'IPO National Cup s'est déroulé parfaitement. Après des matchs disputés dans une parfaite ambiance, il est temps de faire le bilan. Le vainqueur, les qualifiés pour la Supercoupe, les distinctions individuelles, résumons le P'IPO.

L'unité autour de cet événement de Maracana a contribué à sa grande réussite. Après le top départ lancé le 17 avril passé à Sococe Cocody, le P'IPO Championship a pris fin le dimanche dernier avec la victoire de Abobo (1-0) contre Yopougon. Cette belle initiative de Mr Tiemele a permis au public Abidjannais d'encre découvrir de nouveaux talents.

Sur le terrain, Treichville n'a pas fait d'amitié. Les hommes de Canavaro le Diamantaire ont terminé champions après une lutte acharnée contre son dauphin Yopougon. Les deux équipes sont d'ailleurs qualifiées pour la Supercoupe qui se tiendra en août à Yamoussoukro.
Quant à Cocody et Port Bouet, ils compléteront le duo en décembre prochain dans la même ville pour disputer le P'IPO National Cup.

Meilleure équipe du tournoi, Treichville a eu le mérite d'offrir deux joueurs aux distinctions individuelles, Falcao meilleur buteur et Batigol meilleur joueur.

Le meilleur arbitre a été remporté par Gbele Kaba.

Les portes du P'IPO sont désormais fermées. Le Maracana est l'identité sportive Ivoirienne, Mr Tiemele en est conscient. Avec aussi de nombreux hommes de médias lors des rencontres, le Président du mouvement a fait passer un message, celui de voir différemment la discipline mère du sport Ivoirien. Une organisation réussie qui sans doute donnera des idées à plusieurs personnes. Vive le Maracana, vive P'IPO.