29 JUIN 2024 05:51:03am
Image Le Foot

La Côte d'Ivoire a un atout solide à la pointe de son attaque. Sébastien Haller dispute sa première compétition avec les Eléphants cette année. Buteur lors de son deuxième match face à la Sierra Leone, l'attaquant de l'Ajax s'est exprimé sur la difficulté de la CAN ainsi que l'ambition des Eléphants. Au micro de l'office media manager, Carlos Kouandé, Haller a tenu ses propos relayés sur le compte officiel de la Fédération Ivoirienne de Football. 


Sébastien HALLER est à sa première CAN. Comment la vivez-vous ?
C’est toujours une très belle expérience de pouvoir vivre une première grande compétition. Pour moi, cela se passe très bien. On a un très bon groupe. Les conditions sont plutôt optimales et on essaie petit à petit, de prendre de plus en plus du plaisir sur le terrain. Cela fait du bien. J’espère qu’on va continuer et rester longtemps dans cette compétition.

Quelles différences entre la CAN et les autres compétitions auxquelles vous participez ?
La CAN, c’est quelque chose de particulier. C’est peut-être plus une aventure humaine que d’autres compétitions. On est amené à vivre des choses qui ne sont pas toujours ce qu’on peut vivre en Europe. Il y a pas mal d’obstacles et de difficultés qu’on doit affronter tous les jours. Ce qui conduit forcément à resserrer le groupe. Cela provoque aussi beaucoup de discussions, de remise en question. On va dire que c’est surtout cela qui est la différence, en plus des conditions dans lesquelles on évolue qui ne sont pas simples en termes de climat et d’installation.

Quelles sont vos ambitions pour cette CAN « Cameroun 2021 » ?
L’ambition, c’est forcément d’aller au bout de cette compétition. On est la Côte d’Ivoire et on ne peut pas venir à la CAN pour juste être des figurants. Mais, il y a forcément d’autres grosses équipes qui sont aussi là pour tenter de gagner le trophée. Aujourd’hui, on le voit. Il n’y a pas de petites équipes. C’est une compétition très relevée et très homogène. A nous de sortir notre épingle du jeu pour aller au bout de cette compétition.