21 NOVEMBRE 2024 10:00:48am
Image Le Foot

La CAF a décidé de reporter les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 prévu en juin prochain. Face à cette situation, Patrice Beaumelle compte tout de même retrouver ses joueurs afin de régler certains détails.
La Côte d'Ivoire ne jouera pas le Cameroun en juin, la CAF a repoussé ce duel. A la suite de la décision de la Commission d'Urgence de la CAF en concertation avec la FIFA, le sélectionneur Ivoirien a pris les dispositions pour les futures échéances. L'homme de 43 ans s'est confié au micro de FIF TV.  
"Nous travaillons depuis d'arrache pied pour pouvoir organiser un stage au mois de juin. (…) Je veux bénéficier de ces deux semaines de stage pour pouvoir faire une revue d'effectif, peut-être voir de nouvelles têtes. Je sais que ce n'est pas évident parce que ça vient en fin de saison pour nos joueurs qui jouent en Europe. Mais il faut optimiser, on a peu de dates donc il faut à tout prix travailler et continuer de faire progresser ce groupe. (…) Les joueurs que j'ai vu, les revoir à nouveau et ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir, leur donner peut-être la chance de venir avec les Eléphants."

Le sélectionneur Français a déjà montré l'importance de se retrouver pour ce stage.
" J'ai parlé avec les joueurs cadres et ils sont d'accords avec l'idée d'optimiser cette date FIFA pour ce voir."

Patrice Beaumelle annoncera ce mercredi 12 mai les équipes que les Eléphants de Côte d'Ivoire affronteront.