21 NOVEMBRE 2024 10:10:51am
Image Le Foot

Un nouveau pays, une nouvelle vie, une nouvelle langue, voilà ce à quoi les joueurs sont exposés à de nombreuses reprises. Après avoir signé à Molde, Datro Fofana nous a expliqué l'influence de Mathis Boli depuis son arrivée en Norvège. 

Arrivé en Europe à un si jeune âge n'est pas chose aisée. La présence de Mathis Boli continue d'aider le jeune Ivoirien. Datro a d'ailleurs déclaré que Mathis était le grand frère idéal.
«Il joue très bien son rôle de grand frère. Franchement il m'aide beaucoup.»

Si le froid et la langue ont été dans un premier cas un frein pour Datro, ce n'est plus le cas maintenant pour l'ancien de l'AFAD qui s'en sort un peu mieux.
«Au début quand je suis arrivé, chaque 5 minutes je lui (Boli) disais "vieux moi j'ai froid". Il se moquait à chaque fois. (...) Bon la température, ça va maintenant vu que l'hiver est passé.»

Quant à la langue, Mathis Boli lui a servi de traducteur.
«Pendant L'Europa League, le coach voulait m'expliquer quelque chose mais ne savait pas comment s'y prendre. Alors Boli était vite solliciter pour faciliter la communication. Néanmoins, je commence à mieux comprendre la langue. J'ai un professeur spécial pour les cours d'anglais .»


Concernant le club et le football en Norvège, le joueur de 18 ans a avoué qu'il se sentait bien.
«Je me sens vraiment super bien, mes coéquipiers m'ont tellement mis à l'aise. Le football ici est beaucoup soutenu. L'Europa League, les éliminatoires de la Ligue des champions, je suis à l'aise.»


Avec 1 but depuis son arrivée à Molde, Datro se dit prêt pour la reprise de la Ligue Norvégienne le 8 mai prochain.