21 NOVEMBRE 2024 09:41:50am
Image Le Foot

La 4e journée s'est déroulée le samedi et dimanche dernier. Avec des buts sur 4 des 6 matches, découvrons les réels enseignements de cette journée. 



Le championnat avance malgré tous les soucis qui l'entourent. Entre le cas Africa Sports, celui de Gagnoa et la COVID-19, le CN-FIF fait face à plusieurs situations pas aisées. Quoique, c'est le terrain qui nous intéresse ici. Pour cette 4e journée, 11 buts ont été inscrits dans les 6 matches.


AFAD, RCA, ASEC et SOL FC confirment

Les carottes ne tarderont pas à être cuites si les dynamiques de poursuivent. Dans la poule A, L'AFAD maîtrise son cours par cœur. Les Afadistes se sont imposés pour la 3e fois en autant de rencontres et consolident leur première place. 
Grâce à un but de Konaté Karim dans les derniers instants, l'ASEC a pris les 3 points face au Stella et maintient son avance sur son poursuivant. Le RCA s'était imposé plutôt face à la SOA grâce au doublé de son jeune attaquant Traoré Seydou. 

Quant aux Abobolais, ils se sont imposés en maîtrise face à l'AS Tanda. 



Des nuls à en point finir

Dans la poule A, certaines équipes jouent à qui fera le plus de nul. L'ASI et l'Africa Sports avaient une belle opportunité de grimper dans le tableau mais les deux équipes ont encore fait un match nul, leur 3e de la saison. Dans l'affiche du bas de tableau, Bafing et Bassam n'ont pas fait mieux avec un triste 0-0.
La 5e journée se déroulera le mercredi 13 et jeudi 14 avril prochain.