Le championnat espagnol a un nouveau roi depuis le dimanche 14 mai 2023. Grâce à sa victoire face à l’Espagnol à l’occasion de la 34e journée, le FC Barcelone a décroché son 27e titre, le premier de Kessié qui a été déterminant.
Un titre de champion de plus pour l’international ivoirien (champion d’Italie avec le Milan AC en 2022), voici une belle manière de clôturer cette première saison semée d’embûches en Espagne.
Remplaçant presque toute la saison, Franck Kessie a permis au FC Barcelone de se rapprocher plus que jamais du titre. Le 19 mars dernier lors du Classico face au Réal, l’ancien Milanais a inscrit le but victorieux à la 92e minute.
Cette victoire a relégué le dauphin des Blaugranas à 12 points à 12 journées de la fin. Une avance très confortable qui a donné la confiance au Barça pour la suite.
En somme, l’international ivoirien a pris part à 25 matchs de Liga jusqu’à présent dont 5 comme titulaire. Après une année d’adaptation au football espagnol, espérons un meilleur temps de jeu pour notre éléphant la saison prochaine.
LE CHAMPIONNAT NATIONAL A REPRIS LE SERVICE CE SAMEDI 1ER FÉVRIER
2025. APRÈS UN MOIS D'ABSENCE, LES 16 ÉQUIPES ONT RETROUVÉ LE
CHEMIN DES TERRAINS...
LE 1ER JANVIER 2025, L'ONG BALLE À TERRE A ANNONCÉ LA DÉSIGNATION
DE M. YACINE IDRISS DIALLO, PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE
DE FOOTBALL (FIF),...