21 NOVEMBRE 2024 09:39:34am
Image Le Foot

La 13e journée de Ligue 1 LONACI s'est achevée hier avec un tout nouveau classement. Avec sa défaite face au CO Korhogo, l'AFAD occupe désormais la dernière place du championnat. Symbole d'une équipe qui ne va pas du tout bien. Le départ d'Alain Yonsian a t-il tout chamboulé ? L'effectif n'est-il pas à la hauteur ? Beaucoup de questions peuvent se poser.


Les temps sont durs pour l'équipe du Plateau en ce moment. 14e en championnat sur 14, l'AFAD rencontre d'énormes difficulté en championnat. En 12 rencontres, les hommes d'Amani Yao ont perdu 8 fois, pour 2 victoires et 2 nuls. Un triste bilan quand on voit la très belle saison réalisée par l'équipe de Jacques Anouma la saison dernière. On pourrait croire que le départ de l'entraineur Alain Yonsian a beaucoup fragilisé l'équipe. Quoique, Amani Yao est aussi un grand entraineur de la Ligue 1. 

Avec une série de 4 défaites de suite, les coéquipiers de l'international Ivoirien, Edan Ndrin feraient mieux de vite renverser la tendance. A 3 points de SOL FC (premier non relégable), l'AFAD sait très bien que le temps est compté. A trop côtoyer la dernière place, on finit par descendre en division inférieure. Il reste donc 14 matchs aux Afadistes pour se relancer dans une ligue extrêmement compliquée.