Le football Ivoirien est l'affaire de tous. Nouveau Président du N'zi FC devenu Arrogates FC, Firas Dziri est revenu sur son choix de prendre le club et ses ambitions futures. Jeune homme d'affaire Tunisien et agent de joueur, il entreprend donner une nouvelle vision au club de 3e division. Dans une longue interview accordée à 225 Football Média, Firas Dziri s'est confié.
225FootballMédia: président vous pouvez vous présenter à nos lecteurs ?
Président Firas Dziri : Je suis Mr Firas Dziri , président l'Ex N'zi club de Dimbokro devenu Arrogates football Club domicilié à Abidjan. Nous sommes arrivés à la tête du club dans le mois de Mars 2021 et avons participé au championnat précédent de la troisième division. Le club a débuté la préparation de la nouvelle saison et malgré le report du championnat la préparation continue. Je suis aussi dans le domaine de Management sportif . J'essaie d 'aider nos jeunes talents en côte d'Ivoire en trouvant des opportunités précisément dans les pays du Golf que je maîtrise mieux. Nous avons des contacts dans les différents championnats.
225FootballMédia: Étant le président de Arrogates football Club depuis le mois de Mars qu' est ce que vous apportez comme changement ?
PR Firas Dziri : Il est un peu trop tôt de faire un bilan mais notez que nous avons dès notre arrivée nous avons recruté un entraîneur qui a fait trois mois de préparations avec l' équipe avant de jouer le championnat passé. Le rang que le club a occupé la fin du championnat ne nous honore pas . Nos ambitions sont grandes donc nous avons décidé de remercier l'ancien coach et engagé un nouvel entraîneur avec qui nous travaillons actuellement pour la nouvelle saison. Cette saison nous avons mis un accent particulier sur le recrutement c' est à dire ceux qui joueront avec nous sont des athlètes qui ont été ciblés . J 'ai décidé de ne plus faire des tests recrutements. L 'année passée nous avons commis des erreurs et nous avons beaucoup appris de ces erreurs . Les nouvelles recrues ont été supervisées par le coach Djahi Joël dit "Valdo" qui est le nouveau patron du staff de Arrogates football club et le directeur sportif avant de les engager. Il continue la préparation en jouant les matchs amicaux. Pour le moment le travail s' améliore et j' espère que nous serons prêts pour la nouvelle saison. Nous voulons voir une équipe compétitive qui joue bien au football, qui fait circuler le ballon et gagner les matchs .
225FootballMédia : Quels sont vos ambitions pour le club ?
PR Firas Dziri : Notre objectif immédiat c'est la montée en deuxième division, nous voulons accéder la deuxième division. Nous espérons y arriver le plutôt possible. A long terme, nous allons doter notre club des infrastructures. Un complexe sportif, un moyen de transport et le matériel de travail. Actuellement nous sommes à notre siège qui est situé à Marcory. Les mois avenirs vous serez informés des démarrages des travaux complexe sportif.
225FootballMédia :Vos impressions concernant le Football Ivoirien.
PR Firas Dziri : Le football local n'est pas à l' image de l' équipe nationale . Nous avons une très bonne équipe nationale mais pour les clubs nous ne sommes pas encore arrivés au niveau du professionnalisme. À part deux ou trois clubs qui sont stables financièrement . J' aimerai bien voir nos clubs bien s'organiser aussi bien administrativement que financièrement. C'est à ce prix que nous verrons des joueurs produire du beau jeu . Lorsque nous prenons les joueurs qui composent l' équipe nationale de la côte d'Ivoire, pratiquement tous viennent du championnat Européen alors qu' on devrait voir quelques joueurs du championnat local dans le groupe. Dans certains pays Africains leurs équipes ont au moins des joueurs locaux dans l'effectif. On peut citer le Maroc , la Tunisie, l Égypte, l' Algérie . Donc nous aimerions bien voir ça en équipe nationale de la côte d'Ivoire.
225FootballMédia :Étant agent de joueurs quels sont vos méthodes de fonctionnement ?
PR Firas Dziri : Je travaille à la demande de mes contacts qui sont plus dans le golf . Généralement se sont les clubs qui me contactent pour demander le profil de joueurs recherchés. C'est à la suite de ça que je lance mes investigations. Nous analysons tous les paramètres(le budget, les salaires annuels que le club propose au joueur) et nous discutons sur place . Une fois toutes les parties tombent d'accord les concernés rejoignent le clubs demandeurs. Si je n 'ai pas eu le profil recherché , je prends attache directement avec nos professionnels ivoiriens qui sont à l' étranger et qui veulent tenter une aventure dans le golf. D' ailleurs récemment nous avons conclu la signature du professionnel ivoirien Oussou Konan. On va lentement mais sûrement.
225FootballMédia : Président notre interview tire à sa fin . Votre dernier mot.
PR Firas Dziri : Cher ami je vous remercie pour l' occasion que vous m'offrez pour me présenter au monde sportif. J'apprécie votre sérieux dans le travail. Nous espérons que la prochaine interview se fera le jour de la montée en deuxième division parce que vous serez invités pour venir couvrir l' évènement. Nous allons faire de Arrogates football club une grande équipe et nous travaillons pour ça.
LE SAMEDI 9 NOVEMBRE DERNIER, L’ENTREPRISE NBCI ET FRANCK KESSIÉ SE
SONT ENGAGÉS À CONTINUER ENSEMBLE LORS D’UNE RENCONTRE À COCODY
POUR LE RENOUVELLEMENT DU...
LA PRATIQUE DES PARIS SPORTIFS EST RÉPANDUE DANS NOS COMMUNAUTÉS.
LEADER DE L’EXERCICE, BETCLIC A DÉCIDÉ DE LANCER LA DEUXIÈME
VAGUE DE SA CAMPAGNE “SAFER...
LA 6E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT ALGÉRIEN A DÉBUTÉ CE JEUDI 24
OCTOBRE ET PRENDRA FIN AUJOURD'HUI SAMEDI 26. TITULAIRE UNE NOUVELLE
FOIS, BADJO STEVEN S'EST...
ÊTRE RÉGULIER EN SÉLECTION EST UNE AMBITION QUE TOUT JOUEUR A.
ABSENT DES DERNIÈRES LISTES DES ÉLÉPHANTS, SINALY DIOMANDÉ
RÉALISE UN BON DÉBUT DE SAISON...