21 NOVEMBRE 2024 10:00:27am
Image Le Foot

La route du Qatar commence à clairement se dessiner pour certaines nations. Embarqués dans les éliminatoires en septembre, les pays Africains ont disputé deux journées de plus en cette période. Avec des qualifiés pour les barrages et des poules encore très ouvertes, découvrons le bilan.

Déjà deux qualifiés


Après 4 victoires en autant de matchs, le Sénégal et le Maroc sont les premiers à se qualifier pour les barrages. Les Sénégalais ont obtenu leur qualification en s'imposant (3-1) face à la Namibie. Quant au Maroc, ils ont déroulé face à la Guinée (4-1).


Encore un petit pas

La Tunisie est leader du groupe B avec 3 points d'avance et un goal différentiel très supérieur. En cas de victoire lors de la 5e journée, les Tunisiens seront quasi qualifiés. Dans le groupe C et E, le Mali et le Nigeria comptent deux points de plus que leurs adversaires. Tout porte à croire que ces deux nations se qualifieront. L'Égypte compte 4 points d'avance sur son poursuivant et sera qualifié en cas de victoire la prochaine journée. 


Le suspense règne en maître

Malgré son impressionnante série d'invincibilité, l'Algérie compte le même nombre de points (10) avec le Burkina Faso. Les Fennecs sont devant grâce à leur goal différentiel. 


L'Afrique du Sud et le Ghana sont séparés d'un seul point, tout comme la Côte d'Ivoire et le Cameroun. 


Dans le groupe J, tout reste ouvert pour les 4 équipes. Le Bénin et la Tanzanie se partagent la première place avec 7 points, la RD Congo occupe la troisième place avec 5 points et Madagascar est quatrième avec 3 points.
Voir le classement complet ici