29 JUIN 2024 06:23:32am
Image Le Foot

L’ASEC Mimosas recevait hier le Wydad AC à l’occasion de la 2e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions CAF au Stade Félix Houphouet Boigny. Les mimos ont assuré l’essentiel en s’imposant sur la plus petite marge (1-0). 

Après un match nul (1-1) en Tanzanie face à Simba SC lors de la 1ère journée, les mimos avaient à cœur de s’imposer sur leur terre face aux hommes venus de Casablanca. 

l’ASEC débute timidement la rencontre tout comme son adversaire du jour. Les deux équipes se sont observées durant les 45 premières minutes et sont rentrées aux vestiaires sur un score vierge. 

Les mimos sont revenus en seconde période avec de meilleures intentions. Les occasions se sont multipliées mais elles n’ont été pas concrétisées. Julien Chevalier a donc effectué des changements à la 64e minute. Bada Arthur et Sankara Karamoko ont remplacé respectivement Christian Koffi et Kaboré Elohim. 

Coaching gagnant du technicien français puisque les hommes de Adil Ramzi ont cédé à la pression des mimos à la 72e minute. En effet, suite à un mauvais dégagement de la défense, Sankara Karamoko a puni les marocains en inscrivant le but de la victoire sur un service de Beugré Gbakré. 

À l’issue de cette journée, l’ASEC Mimosas est leader de son groupe et pourra sereinement aborder son déplacement au Botswana face à Jwaneng Galaxy dauphin du groupe à égalité de point.