29 JUIN 2024 06:08:00am
Image Le Foot

La vie est pleine de surprises, des bonnes et des mauvaises. La chute de la maison "vert et rouge" risque de créer des dégâts plus grave. Avec un effectif riche quoiqu'on dise, l'Africa Sports risque de perdre ses cadres avec cette situation.



Cette situation était presque impossible à prédire. Voir l'un des deux plus grands clubs ivoiriens sombrer de la sorte reste difficile à croire. Cependant, il n'y a pas de fumée sans feu. À force de tenter le diable, les Oyé sont maintenant dans la descente aux enfers.
Ricky Hans, Tchikezie, Zouzoua Pacôme, Ablakor Yves, Zouzou Carlos, Gbané Mohamed et bien d'autres, l'effectif de l'Africa a de la gueule quand on voit de tels noms. Cette équipe serait même capable de lutter le titre si la situation autour était saine.
Si jusqu'à présent, tout porte à croire que les vert et rouge seront en Ligue 2 la saison prochaine, rien n'indique que leurs cadres s'en iront. Force est de constater tout de même qu'il sera difficile de garder ces talents là en deuxième division. Avec des joueurs visant haut, il sera compliqué de faire jouer ses "stars" de notre championnat sur des stades moyennant pas grand monde.
Comme la Juventus en 2006, certains joueurs resterons sans doute fidèles au club mythique qu'est l'Africa Sports.
En attendant le mercato, le futur Président des Oyé devra bien préparer son discours afin de convaincre ces derniers de rester, en Ligue 2 ou même en Ligue 1 si des situations favorisent cela.