Il existe des hauts et des bas dans la vie, des rires et des pleures. Défait hier et presque condamné à rejoindre la Ligue 2, l'Africa Sports se retrouve dans une situation très délicate.
La deuxième division tend grandement ses bras aux Oyé. Ce qu'on pouvait redouter semble être en phase de se réaliser. Dernier de sa poule avec 8 points, les Aiglons n'ont plus leur destin entre leurs mains et devront se sauver en comptant sur une situation digne d'un calcul des Éléphants en éliminatoires de mondial 2006.
Si la défaite face à Bassam hier (1-3) permettait aux vert et rouge d'être maître de leur sort, une nouvelle est venue tout gâcher, le retrait d'un point. En effet l'équipe dirigée maintenant par Yves Zogbo Junior s'est vue retirer un point de son total.
Pour rester en Ligue 1, l'Africa devra donc battre l'AFAD par au moins 3 buts et espérer une défaite de l'ASI face au FC San Pedro. C'est pour l'instant la seule issue possible pour que le club entraîné par Comara Yacouba demeure dans l'élite.
Si des rumeurs de Ligue 1 à 16 équipes enflent la toile et surtout maintiennent l'espoir des supporters, il n'en est rien pour l'instant. Les futures élections auront lieu en novembre et tout porte à croire que le championnat reprendra bien plus tôt avec 14 équipes.
Les problèmes ne sont pas nouveaux, l'Africa est au bord du gouffre, les temps sont mauvais et les supporters des Oyé le savent. Pas de retour en arrière a t-on dit, le destin d'un club historique se jouera samedi.