Les choix du pays à représenter, voici une affaire qui revient de plus en plus. Entre terre d'origine et terre d'adoption, certains joueurs ont des difficultés à faire leurs choix. Quoique, la sélection est une porte ouverte à tous. Avec le nombre de binationaux grandissant chez les Éléphants, intéressons nous aujourd'hui à Kelvin Amian Adou qui est aussi concerné par ce choix.
À 23 ans, Kelvin Amian Adou est un pion essentiel de Toulouse FC. Auteur d'une saison remarquable avec son club en Ligue 2, le latéral droit Franco Ivoirien pourrait aussi être tenté de rejoindre Sébastien Haller ou encore Willy Boly. Avec 33 rencontres en championnat, le jeune défenseur a inscrit 4 buts et délivré une passe. Si le TFC n'a pas pu atteindre la Ligue 1, Amian peut être fier de sa saison.
Né à Toulouse et après avoir fait toutes les catégories jeunes avec l'équipe de France, Kelvin n'a jamais joué avec l'équipe A. Une aubaine pour la Côte d'Ivoire d'avoir le joueur qui a fait toute sa carrière à Toulouse. Son absence de la liste pour l'Euro Espoir pourrait aussi déterminer ses ambitions internationales.
Si les envies du joueur ou du sélectionneur ne sont pas publiquement connues, tout porte à croire que l'union entre les deux camps pourrait être belle. Avec la possibilité de jouer aussi dans l'axe, Amian fait partie de ces jeunes qui ont une bonne science tactique.
En attendant que les choses se dessinent, Amian a terminé 3e meilleur joueur de son club. Une belle récompense pour le joueur de 23 ans qui compte tout de même plus de 100 matchs en Ligue 1 française.