21 NOVEMBRE 2024 10:08:02am
Image Le Foot

Ce mois d'octobre a été prolifique pour les ivoiriens évoluant à l'étranger. Quatre joueurs ont été nominés pour le titre de meilleur joueur du mois. Il s'agit de Maxwell Cornet, Sébastien Haller, Seko Fofana et Ibrahim Sangaré . Alors sur qui portera votre choix ?




Maxwell Cornet : Depuis son arrivé du côté de Burnley en provenance de Lyon, Maxwell Cornet est devenu incontestablement l'un des leaders d'attaque du club anglais. Auteur d'une grosse prestation ce week-end, le joueur de 25 ans a participé à la première victoire (3-1) de Burnley cette saison en championnat face à Brentford en inscrivant un but. L'ancien joueur de Metz compte 3 buts en 4 matchs disputés dans ce mois.

Sébastien Haller : l'attaquant ivoirien a encore fait ce qu'il sait faire de mieux, claquer des buts. L'ancien joueur de West Ham a inscrit 3 buts en 5 rencontres. Puis il a délivré 3 passes décisives. Haller est présentement l'actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions et de l'Eredivisie avec respectivement 6 et 7 réalisations.

Seko Fofana : encore un mois plein pour Seko du côté du RC Lens. Le capitaine lensois a une nouvelle fois démontré ses qualités intrinsèques en Ligue 1. Impérial dans le milieu de terrain lensois, l'ancien pensionnaire de l'Udinese a assuré l'équilibre entre le milieu et l'attaque. Sa formation est actuellement 4e du championnat.

Ibrahim Sangaré : le milieu ivoirien a été énorme pendant ce mois. Avec hargne et détermination, Sangaré a apporté du tonus dans le milieu de terrain des rouge et blanc et des Éléphants de Côte d'Ivoire. L'ex toulousain s'est également illustré offensivement avec 2 buts inscrits en 6 matchs.