29 JUIN 2024 06:16:41am
Image Le Foot

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football est présentement en Algérie pour vivre le CHAN 2022. A un an de la CAN à Abidjan, Yacine Idriss Diallo compte bien jeter un coup d’œil sur l’organisation du CHAN pour une meilleure réussite de notre CAN. 


Les infrastructures, l’accueil ; voici les éléments appréciés par le Président de la FIF qui a d’ailleurs rappelé, comme relaté par les médias Algériens. 


« Nous sommes en visite d'immersion pour apprendre avec l'Algérie qui est un grand pays de football.

On est venus apprendre à leur côté pour voir les infrastructures, apprendre comment l'organisation se passe. Ça nous permet de gagner du temps et d'être prêts pour la CAN 2023 qui se jouera en 2024 en Côte d’Ivoire. (...)

Je tiens à remercier le Président du comité local, le Président de la Fédération Algérienne et le peuple algérien qui nous a réservé un accueil chaleureux.

Nous sommes venus avec une délégation importante, des différentes commissions du comité local de l'organisation en Côte d'Ivoire. Notre Président, le Ministre Amichia est retenu pour des rendez-vous. (…)

On voudrait dire merci pour l'accueil et on est très impressionnés par la qualité des infrastructures et la qualité de l'organisation. (…) »


Rappelons que les deux pays s’affronteront le vendredi 27 janvier en quart de final du CHAN.