29 JUIN 2024 06:28:02am
Image Le Foot

Les Équato-guinéen et les Ivoiriens fermaient ce soir la première journée des phases de poules de la CAN 2021. Dans un match remplir d'occasion de part et d'autres, les Éléphants ont eu le dernier mot en s'imposant (2-1).




Pour son entrée dans la compétition, la Côte d'Ivoire n'a pas tremblé. Avec une très belle entame de match, la troupe à Patrice Beaumelle s'est rapidement mis en sécurité en ouvrant le score dès la 6e minute par l'intermédiaire de Max Gradel sur une frappe splendide du pied droit. L'attaquant ivoirien a signé au passage son 4e but dans une CAN. Après 25 minutes d'intensités dans la moitié de terrain de la Guinée Équatoriale, les ivoiriens ont un peu relâché et ont vu les Équato-guinéen emmagasinées beaucoup de confiance en se créant assez d'occasions. Grâce à un formidable Bardra Ali dans les cages, la Côte d'Ivoire a pu repousser les assauts de l'adversaire. Tout de même, les coéquipiers de Max Gradel ont mieux finir la rencontre avec des déboulés de Nicolas Pépé et Wilfred Zaha en fin de rencontre.

En tête de sa poule avec 3 points, la Côte d'Ivoire pourrait rapidement obtenir son ticket pour le huitièmes de finale en battant le Sierra Leone au prochain match.