Le championnat Ivoirien a repris ses marques le samedi 20 novembre. Pour ce lancement, tous les matchs de la première journée ont été joués avec de nombreux buts. Revenons sur les faits marquants de cette journée.
Le spectacle etait au rendez vous durant cette première journée. Avec des buts sur tous les terrains. Au total, 22 buts ont été inscrits, soit une moyenne d'au moins de 3 buts par matchs.
Premier buteur de la saison, Konaté Karim a conduit les Mimos vers leur première victoire (2-1) contre SOL FC. Avec un match de haut niveau, les jaune et noir peuvent aller affronter la Coupe CAF maintenant.
Au même moment, le Racing Club d'Abidjan est tombé dans le piège à Bouaké. Les coéquipiers de Amidou Koné se sont imposés (1-0) dans les derniers instants du match. Comme le RCA, l'AFAD a aussi manqué de vigilance. Les hommes d'Amani Yao ont perdu face au promu LYS de Sassandra.
Le dimanche, la SOA et le FC San Pedro ont assurés les 3 points en s'imposant (2-1) respectivement contre l'USC Bassam et le Stella Club. Ces deux clubs qui visent le titre ont montré du répondant en allant chercher la victoire.
Les matchs les plus spectaculaires ont eu lieu le lundi. L'ES Bafing et l'ASI d'Abengourou ont livré 45 minutes exceptionnelles avec 5 buts au total. La deuxième mi-temps a été plus prudente. C'est donc l'ES Bafing qui a récupéré les 3 points de la rencontre (3-2).
Le dernier match de la journée a été une démonstration de force du Sporting Club de Gagnoa. Les Gagnolais porté par un Seka Pascal et Dahe Franck XXL ont inscrit 4 buts face au CO Korhogo qui menait d'entrée. Le match s'est soldé par un score de 4-2.
Le club du fromager occupe donc la première place de la Ligue 1 LONACI en ce moment en attendant la prochaine journée.
Le classement
1. SC Gagnoa 3+2
2. ES Bafing 3+1
3. ASEC 3+1
4. FC San Pedro 3+1
5. SOA 3+1
6. Bouaké FC 3+1
7. LYS Sassandra 3+1
8. ASI 0-1
9. Stella Club 0-1
10. SOL FC 0-1
11. USC Bassam 0-1
12. AFAD 0-1
13. RCA 0-1
14. CO Korhogo 0-2.