29 JUIN 2024 06:23:57am
Image Le Foot

Avancer et atteindre les objectifs fixés plutôt, voici une motivation qui pourrait correspondre à chacun de nous. Engagé à ramener une cohésion parfaite dans le monde du football Ivoirien, le Comité de Normalisation de la FIF doit faire face à de nombreuses difficultés. Avec certains journalistes qui ne manquent pas d'occasions pour reprocher quoi que ce soit à l'équipe dirigeante de la FIF, le Directeur de Communication du Comité de Normalisation, Mr Frédéric Konan a tenu à mettre les choses au clair.


Dans un post Facebook, le journaliste Martial Gohourou indiquait que la Présidente du CN-FIF avait ajouté 9 personnes au nombre des travailleurs de l'institution fédérale qu'elle trouvait pléthorique. 
Le Directeur de Com a réagit suite aux propos du journaliste.

"Le Comité de normalisation est une entité qui a son fonctionnement encadré par des textes rigoureux et il lui faut s’y faire. 
Je voudrais insister et continuer d’embrayer sur ma position qui est constante. 
(…)
Je m’offusque quand tu tires à bout portant sur Yves Zogbo Junior, qui au delà de tout est notre confrère, et un de nos repères . (…)
Depuis que je suis à la direction de la communication, j’ai l’insigne privilège de rencontrer les têtes fortes du football ivoirien. Notamment, les trois potentiels candidats à la présidence de la FIF. Que ce soit Idriss Diallo , Sory Diabaté ou encore Didier Drogba, je me suis aperçu qu’ ils ont une claire et ambitieuse vision pour notre football. Aucun des trois ne saurait s’acoquiner de personnes nocives. 
Il faut des propositions constructives et une synergie d’actions pour aller de l’avant.
À cet effet , le CN-FIF a besoin de toi, nous avons besoin de tes propositions, mais bien de tes critiques, sans animosité ! 
En toute fraternité et amitié ! "


Le football ivoirien est donc l'affaire de tous. L'idéal serait donc de mettre les forces ensemble afin de suivre un but commun, celui de voir le football ivoirien triompher. En attendant, espérons une entente déjà entre le journaliste Martial Gohourou et le Directeur de Com du CN-FIF Frédéric Konan.