29 JUIN 2024 05:49:26am
Image Le Foot

Le championnat de Côte d'Ivoire va se clôturer ce samedi 26 juin 2021. L'ASEC et le FC San Pedro seront opposés pour le titre après une très belle campagne des deux équipes. Voir les deux équipes à la tête est aussi le résultat d'une bonne gestion et d'un professionnalisme idéal dans l'univers du football ivoirien. 

Le football se passe aussi au delà du terrain. Pour construire une équipe, il ne suffit pas d'avoir que les meilleurs joueurs. Il faut aussi un cadre parfait, de quoi favoriser l'épanouissement des joueurs. Vu de loin, l'ASEC et le FC San Pedro représentent ce qui se fait de mieux en terme de gestion chez les clubs Ivoiriens. Sachant que plusieurs clubs du championnat nagent dans la mauvaise organisation sans jamais s'en sortir, les Mimos et les Pétruciens se démarquent. 

Avec des installations dignes d'un bon club de football, les dirigeants de ces deux clubs peuvent mieux faire certes mais peuvent aussi être satisfaits de ce qu'ils font. Ce samedi à 20H, on connaitra le nouveau champion de Côte d'Ivoire. Déjà habituée avec ses 26 titres, l'ASEC n'a plus gagné depuis 3 ans et tentera coute que coute de remporter son 27e trophée. Quant au FC San Pedro, l'équipe n'a jamais été championne et pourrait connaître son heure de gloire ce samedi. Quoique, les deux équipes sont à féliciter pour leurs parcours et pour leurs professionnalismes. Rendez-vous demain pour découvrir le futur champion de la Côte d'Ivoire.