21 NOVEMBRE 2024 11:23:47am
Image Le Foot

Au terme d'une saison riche en émotions, les ivoiriens évoluant à l'étranger ont encore mis leurs talents au service de leurs différentes formations. C'est l'occasion d'élire le joueur de la saison. Découvrons les nominés pour ce titre de meilleur joueur. Selon vous, qui mérite le plus d'être décorer ? 

Nous avons eu du mal à faire un choix concernant le quatuor. Avec des joueurs qui ont brillé aux 4 coins du monde, Sébastien Haller, Franck Kessié, Max Gradel et Hamed Traoré ont été les choix de la rédaction. 

Sébastien Haller : avec un début de saison en peu compliqué (7 buts en en 19 matchs toutes compétitions confondues) du côté de West Ham, l'attaquant ivoirien s'est senti à son aise lors de son arrivée en janvier dernier à l'Ajax Amsterdam. Haller a été l'un des hommes forts de la deuxième partie du championnat de sa formation. Auteur de 11 réalisations et 5 passes décisives en 19 rencontres, le joueur de 26 ans a largement contribué au 35e sacre du club hollandais en championnat. Cette saison a aussi marqué son arrivée en sélection de Côte d'Ivoire. Buteur lors de sa première apparition face à Madagascar, le "petit Drogba" compte pour l'instant 4 sélections. 

Franck Kessié : Incontournable dans le milieu de terrain du Milan AC, Kessié a demontré qu'il avait des crocs pour être un leader. Avec 13 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en 37 matchs, le natif de Ouaragahio a été l'homme de base de son équipe tout au long de cette saison. Il a permis au Milan AC d'obtenir une place en Ligue des Champions grâce à son doublé inscrit face à l'Atalanta lors de la dernière journée de Série A. Titulaire indiscutable au sein de la sélection, le joueur de 24 ans a pris part à toutes les rencontres des Éléphants cette saison. Une régularité assez impressionnante pour Kessié. 

Max Alain Gradel : Auteur d'une saison exceptionnelle avec Sivasspor, l'ailier Ivoirien a justifié qu'il était véritablement un tueur de Lion. En 39 matchs et 39 titularisations, le joueur de 33 ans a été impliqué sur 24 buts cette saison en championnat dont 11 buts et 13 passes décisives. Il a aussi terminé deuxième du classement des passeurs derrière l'Algérien  Rachid Chezzal qui a lui 17. Une saison remarquable de sa part que l'on l'oubliera pas d'aussi tôt. Mouiller le maillot, il a su le faire en sélection aussi. Pour le plus ancien des Éléphants, il montre la voie à suivre pour les jeunes par sa détermination sur le terrain. 

Hamed Traoré Junior : Le milieu de terrain Ivoirien a répondu présent du côté de Sassuolo en Serie A. Très bon des deux pieds, Hamed s'est montré à son avantage durant cette saison. Le jeune joueur de 21 ans a vu son nombre de but grimper à 5 soit un de plus par rapport à la saison passée puis a délivré 2 passes décisives. Ses performances lui ont même valu une première convocation chez les Élephants de Côte d'Ivoire pour les matchs amicaux dans le mois de juin. Leader technique des U23, Hamed Traoré Junior ferait un grand bien à cette génération aux Jeux olympiques. 

Les nominés étant connus, votez pour votre meilleur joueur de la saison sur nos réseaux sociaux.