21 NOVEMBRE 2024 09:58:50am
Image Le Foot

Après avoir partagé les points le mois dernier, les Algériens et les Burkinabés ont renoué avec la victoire ce vendredi 8 octobre dans le cadre 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Ils se sont imposés respectivement face au Niger (6-1) et au Djibouti (4-0).



Le groupe A risque de nous tenir en haleine durant ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Après trois journées, l'Algérie et le Burkina Faso sont au coude à coude pour la première place du groupe. Avec 7 points chacun les deux nations sont en tête avec un léger avantage pour l'Algérie au niveau de la différence de buts. Les hommes de Djamel Belmadi ont inscrit 15 buts et encaissé 2 contre 7 buts pour les Étalons avec un encaissé. 

L'Algérie a été sans pitié pour le Niger. 
Les Fennecs ont lourdement battu les Nigériens (6-1) avec un très bon Islam Slimani. Entré en jeu, l'attaquant lyonnais a inscrit un doublé et est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection Algérienne avec 38 réalisations.

Le Burkina Faso n'a pas trembler au Djibouti. Les hommes de Kamou Malo ont fait le travail en s'imposant (4-0) avec un excellent Abdoul Tapsoba auteur de deux réalisations.


Le match retour entre ces deux pays aura sans doute une saveur très spéciale.