21 NOVEMBRE 2024 10:00:18am
Image Le Foot

La Côte d’Ivoire affrontera le Mozambique et le Cameroun les 3 et 6 septembre. Présent pour annoncer sa liste ce matin, Patrice Beaumelle a expliqué la raison de certaines absences. Parmi celles-ci figurent Zaha et Nicolas Pépé. Alors pourquoi nos deux ailiers ne sont ils pas venus ?

La trêve internationale devient de plus en plus un moment de combat entre sélections et clubs. Dans une situation sanitaire compliquée, il est difficile de libérer les joueurs pour les clubs. Titulaires dans leurs équipes, Zaha et Pépé se sont vus refuser l’opportunité de rejoindre les Eléphants. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire l’a d’ailleurs déclaré.

« Je les ai eu hier au téléphone. Les clubs ne souhaitent pas les libérer sur les deux matchs. (…) Je ne peux pas me permettre de prendre le risque de mettre dans une liste et qui ne viennent pas les deux pour au moins un match. (…) C’est sur que quand on a des absences notables comme Pépé et Zaha, c’est un casse tête pour moi. Je me dis que c’est dommage. Mais comme je vous ai dit, n’ayant pas la certitude qu’ils soient libérer pour les deux matchs, je n’ai pas pris le risque. »

La Côte d’Ivoire devra donc composer avec ces deux joueurs de très grandes qualités. Quoique, la Côte d’Ivoire a un bon groupe et n’aura pas d’excuses face au Mozambique et au Cameroun.