21 NOVEMBRE 2024 09:36:33am
Image Le Foot

Du 13 janvier au 11 février 2024, la CAN en Côte d’Ivoire fera des heureux élus au niveau de la distance. Les Ghanéens, la sélection la plus proche du stade Félix Houphouet Boigny aura pour mission de réaliser la meilleure performance possible.

Transformer les pires souvenirs en meilleurs, voici ce à quoi le Ghana veut être destiné lors de cette compétition. Jouant en Côte d’Ivoire avec l’Egypte dans sa poule, les Blacks Stars ont eu le malheur de perdre leur 3 dernières finales face aux deux nations citées. 


Avec une équipe marquée d’expérience et de jeunesse, Chris Hughton mise sur la bonne cohésion du groupe pour aller loin. André Ayew qui disputera sa 8e CAN (record africain avec Rigobert Song, Gouaméné Alain et Ahmed Hassan) sera épaulé par de très bons jeunes joueurs comme Kudus qui fait parler de lui à West Ham (Premier League). 

Vainqueur de la CAN à 4 reprises, les Blacks Stars restent sur 42 ans sans titre continental. Il fut un temps où l’équipe était seul sur le toit de l’Afrique avec ses 4 trophées. Ce temp est révolu. Le Ghana ne sait plus gagner. 

Dans une poule B où figurent l’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique, s’en sortir s’annonce évident. Aller jusqu’au bout de la compétition et la remporter est la réelle mission que devront mener ses ghanéens pour redonner le sourire à un peuple déçu depuis plus de 40 ans.