21 NOVEMBRE 2024 10:08:31am
Image Le Foot

Dans moins d’un mois, la Côte d’Ivoire disputera sa 26e Coupe d’Afrique des Nations sur ses terres. Pour cette énième édition, plusieurs internationaux ivoiriens sont attendus. Parmi eux, certains visent une deuxième étoile. 


Jouer la CAN avec les Éléphants est un grand accomplissement. La remporter est un rêve inoubliable. En 2015, la Côte d’Ivoire remportait sa deuxième Coupe d’Afrique. Des 23 joueurs ayant disputé cette compétition, plusieurs sont encore en activité, et 3 d’entre eux espèrent remporter une deuxième en 2024 et devenir les recordmans concernant les Éléphants. 

Le sélectionneur Jean Louis Gasset a fait une liste de 53 présélectionnés dans lesquels figurent 3 champions d’Afrique 2015, Max Gradel, Serge Aurier et Eric Bailly.

Ces 3 cadres de la sélection auront la lourde tâche de conduire leurs coéquipiers au titre. 


Présent en sélection depuis plus de 10 ans, Serge Aurier, le capitaine des Éléphants devrait être de la partie sans aucun doute. Au même titre, Max Gradel, le seul ayant plus de 100 sélections devrait aussi faire être dans les 23 ou 27 du coach français. 

Le seul doute existe sur le cas Eric Bailly qui a manqué les deux précédents rassemblements. Revenu de blessure, le joueur de 29 ans a toutes ses chances. Avec son vécu avec la sélection et ses performances rassurantes et aux différentes CAN, Bailly a sa carte à jouer. 


La liste finale sera communiquée le jeudi 28 décembre 2023. Rappelons que la Côte d’Ivoire partage sa poule avec le Nigéria, la Guinée Bissau et la Guinée Équatoriale.