21 NOVEMBRE 2024 09:56:04am
Image Le Foot

Après deux jours de repos, la Coupe d'Afrique des Nations 2021 est de retour. Le Burkina Faso et le Gabon donneront le ton des huitièmes de finale ce dimanche 23 janvier 2022 à partir de 16h GMT au stade de Limbé. 
Les 2 pays ont une seule option pour progresser, gagner l'adversaire du jour. Pour ces deux nations plutôt d'un même niveau, nous nous attendons à match de très bonne qualité. 

Deuxième du groupe A, le Burkina Faso avait mal débuté sa compétition avec sa défaite (2-1) face au Cameroun en match d'ouverture de la compétition. Les Étalons se sont repris en battant (1-0) le Cap-Vert avant d'être tenus en échec (1-1) contre l'Éthiopie. Les burkinabés auront pour mission de rééditer la même performance qu'en 2013 où Ils se sont hissés en finale. Pour cela, les hommes de Kamou Malo devront d'abord être costauds face au Gabon qui a surpris plus d'un lors de la phase de poules pour espérer aller plus loin dans la compétition.

Sans Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, le Gabon a fait le travail. Avec une victoire et deux matchs nuls, les Gabonais ont savouré leur première qualification au second tour depuis dix ans. Absents de la phase finale de la CAN en 2013 et 2019, éliminés des poules en 2015 et 2017, les Panthères voudront cette fois faire une belle campagne. Et cela passera dans un premier temps par le fait de réaliser un bon résultat contre le Burkina Faso cet après-midi.