La dernière journée du groupe B se déroulera ce mardi à 16h GMT au stade Omnisports de Bafoussam. Les Sénégalais et les Guinéens lutteront pour la première place tandis que les Malawites et les Zimbabwéens joueront les troubles fêtes.
Le Malawi s'est imposé (2-1) face au Zimbabwé le vendredi dernier après sa défaite contre la Guinée en match d'ouverture. Les Flames s'en sont remis à Gabadinho Mhango pour pouvoir glaner les trois points. Grâce à cette victoire, les hommes de Meke Mwase se sont donnés plus de chances pour espérer une qualification pour le prochain tour et auront l'opportunité de terminer le travail face au Sénégal.
Les Lions de la Teranga occupent actuellement le première place du groupe B avec quatre points en deux matchs et sont en pôle position pour décrocher leurs billets pour le second tour. Leur prochaine étape sera d'obtenir un succès face au Malawi pour maintenir leur rang au classement. Invaincu en huit rencontres toutes compétitions confondues, le Sénégal retrouvera ses nombreux absents comme Édouard Mendy et Kalidou Koulibaly pour finir le travail.
Après deux défaites consécutives avant le dernier match du groupe, le Zimbabwé se voit réduire ses chances pour se qualifier pour le prochain tour. Pour terminer cette phase de poule, les Zimbabwéens affronteront la Guinée cet après-midi ou ils devront se donner à corps et âme pour obtenir un résultat positif.
Il s'agira de la première confrontation entre ces deux pays en Coupe d'Afrique des nations.
Co-leader du groupe B avec le Sénégal, la Guinée Conakry a très bien commencé sa campagne en battant (1-0) d'entrée le Malawi avant de partager les points avec le Sénégal lors de la deuxième journée. Amené par un excellent Naby Keita, les Guinéens font partie des équipes qui font bien circuler le ballon depuis le début de la compétition. Pour leur dernière journée de poule, les hommes de Kaba Diawara auront besoin d'un point pour accéder au prochain tour.