21 NOVEMBRE 2024 10:02:13am
Image Le Foot

Dans une poule ou tout est encore possible, Le groupe A nous délivrera son verdict aujourd'hui à partir de16h GMT au stade Omnisport Paul Biya à Olembé. Qui seront les premiers qualifiés des huitièmes de finale.



Après sa défaite (2-1) lors du premier match face au Cameroun, le Burkina Faso a bien rebondi en battant le Cap-Vert (1-0) et semble bien partir pour accéder au second tour. Pour se maintenir dans la compétition, les burkinabés devront faire autant lors de leur troisième match contre l'Éthiopie cet après-midi. Pour éviter de faire sortir la calculatrice, les hommes de Kamou Malo feront le nécessaire pour glaner les trois points pendant cette dernière journée.


l'Éthiopie est actuellement dans une mauvaise posture pour rester dans le tournoi. Elle a dans un premier temps d'abord perdu (1-0) face au Cap-Vert avant de s'incliner largement (4-1) dans un second temps contre le pays organisateur. Les Ethiopiens auront sans doute en ligne de mire une victoire pour espérer être au moins parmi les meilleurs troisièmes de la compétition.


Le Cameroun a fait le plein dans cette poule A. Assuré d'être qualifié pour le prochain tour, le pays hôte s'est défait respectivement du Burkina Faso (2-1) et l'Éthiopie (4-1). Les camerounais restent sur une série de huit matchs sans défaite.
Face au Cap-Vert cet après-midi, les Lions Indomptables devront certainement faire tourner leurs effectifs.


Amené par son buteur Julio Tavares, les Capverdiens ont bien entamé leur tournoi en s'imposant (1-0) face à la modeste équipe de l'Éthiopie avant de sombrer contre les étalons du Burkina Faso (1-0). Pour la troisième journée du groupe, les requins bleus seront opposés aux Camerounais ou ils seront obligés de faire sortir le grand jeu pour accéder aux huitièmes de finale.