21 NOVEMBRE 2024 09:47:52am
Image Le Foot

Dans le sport de haut niveau, les places valent chères. Évoluer à l’ASEC en étant titulaire n’est pas donné à tout le monde sur le plan national. Joueur important du système de Julien Chevalier, Zoungrana Mohamed réalise une belle saison. 


Si l’ASEC a une attaque décisive et une défense solide, c’est aussi grâce à un milieu de qualité symbolisé par la présence de Zoungrana Mohamed. Milieu de terrain moderne, capable de jouer devant la défense ou box to box, le dossard 6 de l'ASEC a des similitudes avec Ngolo Kanté. 

Auteur de 15 matchs en championnat et 11 sur le plan Africain (1 but inscrit), l’international A prime est le moteur qu’il faut au jaune et noir pour compétir sur tous les tableaux. Ses performances lui ont d'ailleurs valu d'être dans le XI type de la phase aller en Ligue 1 LONACI. 


Encore en lice en Coupe Nationale, Coupe CAF et Championnat, l’ASEC vise grand, Zoungrana aussi. 

Avec un intérêt manifesté par certains clubs en Europe notamment en Ligue 1 Française et aussi en Afrique, le joueur de 21 ans risque de quitter le navire Mimos plutôt que prévu. 

International A’ et U23, la sélection A est un objectif de plus pour l’ancien joueur de la SOA. Avec la CAN en ligne de mire, Zoungrana Mohamed doit continuer sur sa dynamique pour pourquoi pas taper dans l’œil du sélectionneur en évoluant à l’ASEC Mimosas ou ailleurs.