21 NOVEMBRE 2024 10:07:17am
Image Le Foot

Avec un début de saison mitigé de part et d'autre, c'est tout logiquement que la SOA et l'AS Tanda se retrouvent respectivement aux 5e et 6e places du classement dans la poule B. Une victoire serait donc impérative à chacune de ces équipes qui se rencontrent ce dimanche 25 Avril à 15h30 au stade Robert Champroux de Marcory.

L'objectif est clair, se rapprocher des premières places. En panne dans plusieurs secteurs de jeu, l'AS Tanda et la SOA devront faire preuve de beaucoup d'imaginations pour sortir le grand match lors de cette 7e journée et obtenir la victoire.
Les hommes de Aka Jean Baptiste avaient pourtant bien débuté ce championnat sur les deux premières journées (1 nul vs RCA et une victoire Stella). Ces résultats avaient placé l'AS Tanda sur le trône du groupe B . En manque d'efficacité sur les trois dernières journées, c'est tout naturellement que l'As Tanda a enchaîné 3 défaites. Une situation qui sème le doute dans les têtes des joueurs. 4 buts marqués et 7 encaissés sur les 5 matchs, un bilan triste qu'il faudra corriger. 
En face, les militaires n'arrivent plus à asseoir leur autorité dans ce championnat qu'ils ont bien maîtrisé il y'a deux saisons. Ayant perdu des cadres très importants au mercato, l'équipe de la SOA peine à produire un jeu alléchant et efficace. Première au classement lors de la première journée grâce à sa victoire face au Stella Club d'Adjamé, l'on aurait pu parier sur cette équipe de la SOA comme  candidate pour le titre. Cependant, difficile est la réalité que les hommes de Traoré Siaka connaissent aujourd'hui avec les 4 derniers matchs sans victoire (2 nuls et 2 défaites). Leur classement est donc bien justifié. Avec 3 buts marqués et 4 encaissés en 5 rencontres, les Militaires doivent sonner l'alarme et se battre.
Le réveil pour chacune de ces équipes doit se faire maintenant de peur d'être sérieusement distancée dans cette course plus que jamais déterminante.