21 NOVEMBRE 2024 09:39:25am
Image Le Foot

L'AFAD arrache le point du nul face à l'ASEC dans les arrêts de jeu. L'opposition très attendue entre les académiciens de sol béni et les afadistes a tenu toutes ses promesses. 

Très tôt, l'équipe de l'AFAD ouvre le score sous l'inspiration de Body Ange Joël dans un grand jour ; 1-0 à la 12ème minute. 
Le match s'intensifie, les Mimosas vont prendre un carton jaune à la 40ème minute sur une faute de Diarrassouba Salifou. 
Le score reste inchangé à la pause. 
En deuxième période, Julien Chevalier va lancer Zouzoua Pacôme dans le match suite à la sortie de Diarrassouba Salifou à la 46'. 
Six minutes après, N'guessan Serge Pokou sur un excellent service sur le côté gauche de l'attaque va trouver Zouzoua Pacôme qui conclut d'une puissante frappe du gauche. (1-1)
La pression change de camp, les Jaunes et noirs multiplient les occasions. 
Inversion de rôle à la 74ème minute, Zouzoua Pacôme sur un corner trouve la tête de N'guessan Serge Pokou au premier poteau, le score évolue. (1-2)
Malgré ce but encaissé les poulains de N'dri Romaric ne vont rien lâcher. Nogbou Aubin égalise à la 91ème et permet à son équipe de rester à 6 points de son adversaire du jour.

ASEC Mimosas reste leader avec un match en retard. De son côté, l'AFAD maintient sa 4ème position avec 38 points juste derrière le Sporting Club de Gagnoa  (40 pts) et la Soa (41 pts)
Joël Koffi✍️🏾