21 NOVEMBRE 2024 09:56:30am
Image Le Foot

La Côte d'Ivoire affrontera le Mozambique ce samedi à 9H pour le compte de la 5e journée des éliminatoires du mondial 2022. Premier de groupe, les Eléphants tenteront de maintenir leur avance avant l'ultime journée. Après avoir convoqué 25 joueurs, Patrice Beaumelle devra compter sur seulement 24. Le défenseur Ivoirien, Eric Bailly est absent pour cause de suspension. Zaha, Gervinho et Boga manquent aussi à l'appel de la nation. Titulaires dans au moins un match de ces éliminatoires, ces joueurs manqueront à la Côte d'Ivoire. Sans eux, voyons voir à quoi pourrait ressembler le XI type des Eléphants.

Concernant le système de jeu, nous pensons que le sélectionneur Français optera pour un 4-3-3.

Dans les buts, sans surprise, Sylvain Gbohouo sera titularisé.

En défense, le capitaine Serge Aurier, Odilon Kossounou, Willy Boly et Maxwell Cornet sont nos choix au vue des dernières rencontres en sélection et des performances du moment.
Au milieu, Jean Michael Seri en pointe basse serait accompagné par les indénouables Ibrahim Sangaré et Franck Kessié. Tous 3 étaient titulaires lors du dernier match. 
En attaque, Sébastien Haller serait accompagné par Max Gradel et Nicolas Pépé. En manque de forme, Jean Evrard Kouassi est plus vu dans le rôle du remplaçant de luxe à notre niveau.