21 NOVEMBRE 2024 10:54:33am
Image Le Foot

Le père Noël était présent hier, lundi 26 décembre au stade Robert-Champroux de Marcory. La première édition du Tournoi de Noël NWKD s’est déroulée avec 8 équipes. Un tournoi caritatif de football U16 initié par Nathan Wodié Kacou DIAGOU en partenariat avec BJKD fondation remporté par la commune de Yopougon.


À Abidjan, on joue très souvent au football et à la fin, c’est toujours Yopougon qui gagne. 

A l’occasion de cette première édition, L’AC Majestic de Yopougon s’est imposé face à Bema FC de Bingerville en finale (1-0). 

Ambitieux dans le jeu et avec une très bonne technique, les jeunes de Yopougon ont montré tout au long du parcours qu’ils méritent leur titre. 

Avec 8 équipes lancées au début ( AC Majestic de Yopougon, Bema FC de Bingerville, Leader Foot Académie d’Adjamé, Académie Faras de Port Bouet, Bouba Chérif Académie de Treichville, UCFFCO de Cocody, CFCML de Koumassi et ASFA Académie d’Abodo ), le niveau de jeu durant la compétition était bon. Des jeunes dévoués ont donné du plaisir à ce public venu en nombre.


Ce tournoi caritatif n’a pas fait que des heureux élus sur le terrain. En effet, le fils de Jean Kacou DIAGOU (PDG des groupes NSIA) a aussi contribué au bonheur des communautés en offrant des vivres pour les associations des 8 communes qualifiées pour le tournoi. 


Une œuvre saluée par plus d’un dont le Président de la FIF Idriss Diallo qui a pris part au tournoi avec de nombreux invités comme Yerim Bakayoko, l’ex international Ivoirien Tiéné Siaka pour ne citer que ceux-là et également la prestation des artistes tels que Ariel Sheney, la Team de Poy, Tchaikabo et bien d’autres.


Le cap est maintenant mis sur l’année prochaine qui reste encore en réflexion quant à la deuxième édition qui se veut encore plus grande en touchant plus de communes en offrant également plus d’aides et d’opportunités selon les propos de Nathan Wodié Kacou DIAGOU. 




Credit Photo : Le Grouilleur 3.0