L'entraîneur Allemand est arrivé en janvier du côté de l'Angleterre. Avec de très bons résultats pour l'instant, Tuchel réussit un début parfait, un début rêvé.
11 matches et aucune défaite, Chelsea sait maintenant tout faire sauf perdre. Positionné à la 9e place avant l'arrivée de l'ancien coach, Chelsea est dorénavant 4e. Avec plus de 200 millions d'euros dépensés lors du mercato précédent, c'est bien Tuchel qui semble être la recrue idéale.
Des victoires déterminantes face à Tottenham, Atletico de Madrid et Liverpool, Édouard Mendy et ses coéquipiers affichent une sérénité dans le jeu, surtout sur le plan défensif. En effet, le club Londonien n'a encaissé que 2 buts en 11 matches, mieux que City sur la période en Premier League (4 buts).
Si Chelsea encaisse rarement, c'est parce que l'équipe a une défense de fer. Depuis l'arrivée de Tuchel, Chelsea a subi 19 tirs cadrés en 11 matchs. Une statistique qui prouve qu'il est très difficile de pénétrer dans la défense conduite par Azpilicueta et Rudiger.
Si l'ambition affichée pour l'instant reste la qualification en Ligue des Champions via le championnat, nul doute que cette équipe est capable d'aller chercher le prestigieux trophée Européen.
Tuchel s'est parfaitement adapté à Chelsea, Les Blues aussi.