21 NOVEMBRE 2024 09:59:46am
Image Le Foot

La 21e journée de la Ligue 2 se joue aujourd'hui dans la poule B. Le stade Robert Champroux accueillera un gros choc à partir de 15H30 entre le Stade d'Abidjan et l'Africa Sports qui se disputent la première place de la poule B. La victoire comme mot d'ordre, les 3 points pour remonter, voici l'objectif clair de ce jour.

Deux grands clubs du football ivoirien seront confrontés aujourd'hui. Avec seulement une place à prendre pour la montée en Ligue 1 LONACI, les Oyé et les Yéyé auront à cœur de marquer un gros coup cet après-midi.

Le Stade d'Abidjan, premier avec 1 point de plus que son adversaire du jour aura l'occasion d'obtenir la montée en cas de victoire aujourd'hui. En cas de promotion, Oussou Israël marquera un gros coup après l'échec avec Issia l'an dernier. 

Avec la prime de match montée à 1,5 millions selon Fernand Dedeh, les bleu et rouge ont tout à gagner aujourd'hui. 

Quant à l'Africa Sports, une défaite serait synonyme de non montée en Ligue 1. Si un ultime espoir existe pour les clubs qui termineront 2e en Ligue 2, la première place reste la seul qui est assurée de jouer la saison prochaine dans l'élite. Après une descente "aux enfers" la saison dernière, le club vert et rouge a changé de Président ainsi que de coach. Avec toute cette mobilisation autour du club du Président Kuyo Téa ces derniers jours, les joueurs de l'Africa Sports devront mouiller le maillot et prendre les 3 points afin de remonter à la première place et attaquer la dernière journée.

L'ASEC a terminé championne de Côte d'Ivoire. Le Stella est en Ligue 1. Les deux autres membres du big 4 Ivoirien se croisent aujourd'hui, malheureusement en Ligue 2.

Nous assisterons peut-être au match le plus important de la saison en Côte d'Ivoire. En espérant que l'arbitrage soit au rendez-vous.