21 NOVEMBRE 2024 10:00:10am
Image Le Foot

Aucun jour ne passe sans qu’un binational soit associé à la Côte d’Ivoire. Avec un nombre important de bons joueurs à double nationalités, les Eléphants peuvent être fiers d’avoir un tel vivrier. Franco-Ivoirien, Soualiho Méité fait partie de ces binationaux susceptibles de rejoindre la sélection. Dans une interview accordée à Les Ultras Ivoiriens, le joueur du Torino est revenu sur le choix de rejoindre les doubles champions d’Afrique ainsi que l’influence de Franck Kessié sur son choix.


‘‘
Ultra : Aujourd’hui, vous n'avez pas encore porté les couleurs de la sélection Ivoirienne. Êtes-vous en contact avec le dirigeant de l'équipe nationale de Côte d’Ivoire ?
Meite : Oui effectivement, nous sommes en discussion. Nous nous parlons régulièrement, pour l'instant nous essayons de bien faire les choses et on verra par la suite.

Ultra : Pouvez-vous être précis sur vos discussions entre le coach et vous ?
Meite : Ça discute, j'ai eu le Coach au téléphone. Comme vous le savez, je joue avec Franck au Milan. On en a parlé et par la force des choses, cela arrivera.

Ultra : Au-delà de vos rapports avec Franck
Késsié, pouvez-vous nous dire s'il vous a convaincu de venir en sélection ?
Meite : Oui, j'ai effectivement parlé à Frank. Il me dit à chaque fois qu'il veut que je vienne en sélection. Il en a parlé au coach. Le Coach m'a appelé par la suite. Nous avons eu une discussion et comme je le dis, il y a de grandes chances que je fasse mon arrivée en sélection très rapidement.

Ultra : Alors de loin quel regard portez-vous sur cette équipe de la Côte d’Ivoire ?
Meite : Honnêtement, c'est une très belle équipe en plus jeune et avec des joueurs talentueux. Avec cette belle génération, si nous n’aspirons pas à avoir quelque chose de plus grand, c’est qu'on a un problème. Comme nous le savons en football les bons joueurs ne suffisent pas. Il faut une très bonne organisation, une tactique et surtout un bon groupe. Si nous arrivons à réunir tous ces ingrédients, je pense qu'on fera ensemble de grandes choses.

Ultra : Pouvez-vous estimer le pourcentage de votre arrivée dans l'équipe nationale ?
Meite : Je ne peux malheureusement pas vous répondre car cela dépend du Coach, c'est lui qui effectue ses choix. Mais au cas où je reçois une convocation, je serai présent pour honorer la sélection.
’’