Être sélectionneur chez les équipes nationales de Côte d’Ivoire n’est pas un fait facile. Sélectionneurs des U23 lors des différentes rencontres, Emerse Faé et Guy Demel sont maintenant avec les Éléphants. Dans cette continuité de confiance en la génération dorée, N’dri Romaric pourrait être un nom à inscrire avec les U23.
Après avoir marqué les ivoiriens sur le terrain, le temps est venu de les marquer sur le banc de touche. A 40 ans, Romaric apparaît comme le profil parfait. Ancien coach des jeunes à l’ASEC, de Zoman FC et de l’AFAD, l’ex international ivoirien sait bien entreprendre avec les jeunes joueurs.
Après avoir réussi à faire monter Zoman de la D3 à la Ligue 2, à sauver l’AFAD de la relégation lors de la saison 2021/2022 et conduit ces derniers aux joutes africaines, Romaric a sans doute les compétences pour prendre une sélection nationale.
Transféré récemment à SOL FC, Romaric pourrait être une belle option pour le Président Idriss Diallo au poste des Éléphants U23. Reste à savoir si le choix de la Fédération se portera sur l’ancien milieu des Éléphants.
Issu de la formation ivoirienne, le vice champion d’Afrique 2006 connaît les réalités du foot local et pourrait bien s’en sortir.