Les footballeurs Ivoiriens et Ivoiriennes nous ont fait vibrer tout au long de l'année. À quelques heures de la fin de l'année 2021, nous avons décider de récompenser le(la) meilleur(e) joueur(euse) Ivoirien(e) cette année. Des performances de haut niveau, des trophées, des records etc, 4 joueurs se sont démarqués. Sébastien Haller, Konaté Karim, Cissé Nadège et Ibrahim Sangaré.
1. Sébastien Haller
Depuis son transfert effectué à l'Ajax le 8 janvier 2021, Sébastien Haller est devenu un attaquant aguerri. Véritable finisseur, l'avant centre ivoirien a été un poison pour les défenses adverses durant toute l'année. Surtout face aux Camerounais, où il les a claqué deux buts au stade d'Ebimpé. En 54 rencontres disputées toutes compétitions confondues, l'ex joueur de West Ham a inscrit 37 buts et délivré 13 passes décisives. Un bilan au dessus de la moyenne. En plus de cela, le joueur de 27 ans a glané deux trophées avec sa formation. Il s'agit du titre de champion des Pays-Bas, et la Coupe des Pays-Bas.
Pour rappel, Haller est actuellement le meilleur buteur de son championnat et des phases de poules de la Ligue des Champions avec respectivement 12 et 10 réalisations. Un candidat sérieux pour remporter le titre du meilleur joueur ivoirien de l'année.
2. Konaté Karim
C'est la révélation de 2021 côté Ivoirien. Le jeune attaquant de 17 ans a mis presque tout le monde d'accord. Auteur de 20 buts en 2021, Benzema comme on le surnomme a montré aux yeux de tous qu'il pouvait faire partir des Ivoiriens sur qui compter. Avec une première sélection et une convocation à la CAN 2021, Konaté Karim continuera bien son ascension l'année prochaine. Avec de telles performances, le joueur formé à l'Académie MimoSifcom a été cité parmi les 50 meilleurs jeunes du monde. En attendant, il aura l'opportunité d'être le meilleur joueur des fans.
3. Cissé Nadège
En sélection féminine de Côte d'Ivoire, une joueuse crève l'écran. À 24 ans, Cissé Nadège apparaît déjà comme une cadre de la sélection. Avec une année couronnée de succès en club, elle a par ailleurs remporté le championnat, la coupe de la Supercoupe de Biélorussie avec son club, le Dinamo Minsk. En sélection, la joueuse passée par l'Africa Sports a impressionné face au Niger par son magnifique jeu. Titulaire indiscutable en club et au pays, Cissé Nadège occupe bien le poste de milieu défensif. C'est donc une année bien réussie qui peut encore mieux se terminer avec ce titre de joueur Ivoirien de l'année 2021.
4. Ibrahim Sangaré
Incontournable dans le milieu de terrain du PSV Eindhoven, Ibrahim Sangaré a étalé tout son talent pendant cette année. Bon dans la récupération et dans la relance, l'ancien joueur de Toulouse a facilité le jeu de ses équipes. Avec 58 matchs joués toutes compétitions confondues, le joueur de 24 ans a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives. Sélectionné pour la Coupe d'Afrique des Nations, Sangaré jouera certainement un grand rôle dans le milieu des Éléphants de Côte d'Ivoire. En attendant, le milieu défensif pourra finir l'année en beauté pourquoi pas en remportant le titre de meilleur joueur ivoirien de l'année.