La 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations tire a sa fin. On aura droit à une très belle affiche en finale entre l'Égypte de Mohamed Salah et le Sénégal de Sadio Mané ce dimanche à 19h GMT au stade Paul Biya d'Olembé. Après avoir presque tout gagné avec Liverpool, les deux joueurs tenteront de glaner un titre continental avec leurs nations.
Être le héros de son pays, voici une mission à réaliser aujourd'hui.
Mohamed Salah et Sadio Mané ont la particularité d'être nés dans la même année et d'avoir perdu chacun une finale de Coupe d'Afrique des Nations. Considérés parmis les meilleurs ailiers de la planète, les joueurs de Liverpool se feront pas de cadeau ce dimanche soir.
Avec un pied gauche exceptionnel, Salah sait presque tout faire. Capitaine de l'équipe Égyptienne, l'ancien joueur de la Roma aura la lourde responsabilité d'amener son pays vers un huitième sacre après la désillusion de 2017. Auteur de deux buts et une passe décisive dans ce tournoi, le joueur de 29 ans sera le véritable danger pour l'adversaire et le maître à jouer de sa nation.
Quant à Sadio Mané, excellent depuis le début de la compétition, le joueur de Liverpool est très bien parti pour avoir le titre de meilleur joueur de cette 33e Coupe d'Afrique des Nations. Virevoltant sur son côté gauche, Mané a donné du tourni à ses adversaires à l'image de sa brillante prestation face au Burkina Faso en demi-finale. Avec trois buts inscrits et deux passes décisives, l'ancien joueur de Southampton sera l'espoir de tout un peuple pour remporter ce trophée tant attendu du côté du Sénégal.