29 JUIN 2024 06:00:02am
Image Le Foot

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a dévoilé ce mercredi 7 juin sa liste de 22 joueurs pour la rencontre face à la Zambie le 17 juin prochain pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Dans cette liste figure un novice du nom de Evan Ndicka. Découvrons ensemble qui est ce nouvel arrivé. 


Après l'arrivée de Jonathan Bamba en sélection, Jean-Louis Gasset a une nouvelle fois pioché un binationnal. Il s'agit de Ndicka Evan, défenseur central de l'Eintracht Francfort. Le joueur de 23 ans a realisé une très bonne saison avec le club allemand et qui est aujourd'hui l'un des joueurs le plus convoité d'Europe. 

D'origine camerounaise par son père et ivoirienne par sa mère, Ndicka est né en France. Il arrive à Auxerre à 13 ans pour rejoindre le centre de formation de l'AJ Auxerre.

À la suite de ses cinq saisons de formation, il signe son premier contrat pro le 5 février 2017.

Le 5 juillet 2018, Ndicka signe un contrat de cinq ans en faveur de l'Eintracht Francfort pour la somme de 6 millions d'euros.

Le 30 septembre 2018, il inscrit son premier but en Bundesliga grâce à une frappe du pied droit de l'extérieur de la surface de réparation lors d'une victoire (4-1) contre l'Hanovre 96.

En sélection nationale, il joue avec la France dans toutes les sélections jeunes.

Aujourd'hui titulaire indiscutable avec Francfort (46 matchs disputés toutes compétitions confondues), le natif de Paris a décidé de défendre les couleurs de la sélection ivoirienne.