21 NOVEMBRE 2024 09:34:12am
Image Le Foot

Comme la précédente édition, le Nigeria et la Tunisie se croisent à nouveau. Les deux équipes se livreront une bataille pour une place en quart de finale. Ce dimanche 23 janvier à Garoua dès 20h GMT, un champion d'Afrique tombera. Cette rencontre s'annonce palpitante avec deux grands noms du continent.

Le Nigeria réalise actuellement une très belle Coupe d'Afrique des Nations en ce moment. Avec trois victoires en trois matchs, les Nigérians sont uniques cette année. Les Super Eagles ont tout d'abord pris le dessus sur l'Égypte de Mohamed Salah (1-0). Puis les coéquipiers de Iheanacho ont mis la dragée haute pour battre sans bavure le Soudan (3-1). Ils ont enfin terminé le travail en venant à bout de la Guinée Bissau (2-0). Les Super Eagles ont inscrit 6 buts par 6 buteurs différents. Cela prouve que le Nigeria tire sa force dans le collectif et semble plus dangereuse que toutes autres équipes dans la compétition en témoignent ses chiffres.

Prétendant au titre avant le début de la compétition, la Tunisie a été décevante lors de cette phase de poule. Les Aigles de Carthage ont chuté dès leur entrée face au Mali (1-0) dans une rencontre entachée d'erreurs de l'arbitre. Pour le second match, les Tunisiens se sont imposés largement (4-0) contre la Mauritanie et ont fini avec une nouvelle défaite (1-0) face à la Gambie. Actuellement touchés par le Covid 19, les Tunisiens enregistrent des absences majeures. Un coup dur pour la sélection qui devra faire avec pour se défaire du Nigeria. Si la Tunisie apparaît comme l'outsider de la rencontre, cette équipe a du cran et pourrait créer une petite surprise.