Le mercato précédent a vu beaucoup d’ivoirien changer de club. Précédemment à Trabzonspor, l’ailier ivoirien a rejoint Zhejiang en Chine. Si le choix a surpris plus d’un, Jean Evrard Crespo a justifié son choix dans une interview accordée à Les Ultras Ivoiriens.
Ultras Ivoiriens : Bonjour Crespo, après moins d'un an en Turquie, le public sportif fut surpris de la résiliation brusque de votre contrat avec Trabzonspor. Qu'est ce qui s'est passé ?
JEK : Merci pour l'occasion que vous me donnez de m'exprimer et éclaircir un peu la lanterne de tout le monde. Il faut deja savoir que contrairement a ce que certains racontent ce n'est pas Trabzonspor qui a resilié le contrat. Nous avons plutôt résilié le contrat d'un commun accord. J'avais en effet signé un contrat de trois ans et demi. Mais j'ai fais un an. J'ai résilié le contrat parcequ'il y avait des retards de salaire a plusieurs reprises. Je ne pouvais pas rester dans ces conditions.
Ultras Ivoiriens : Vous êtes de retour en Chine. Pourquoi un retour en Chine ? N'avez vous pas eu d'autres propositions en Europe ?
JEK : J'ai eu plusieurs propositions en Europe notamment des clubs de Ligue 1 française, Troyes, Lille, Montpellier pour ne citer que ceux ci. Mais j'ai préféré retourner en Chine parceque c'est le championnat qui m'a revelé au public ivoirien. C'est un championnat que je connais bien et un pays dans lequel je me sens bien. Ma priorité c'etait de retrouver un club ou je pouvais beaucoup jouer.
Ultras Ivoiriens : Avec ce retour en Chine, et la rude concurence au sein de la sélection, pensez vous pouvoir etre encore compétitif en sélection ?
JEK : J'ai fais mon choix en ayant a l'esprit l'équipe nationale. En verité je ne crains rien. C'est en etant en Chine que je me suis revelé aux ivoiriens et je fus appellé en sélection. Si le coach me fait appelle je repondrai présent. Mon retour en Chine ne changera rien à mes qualités. Je pense pouvoir toujours apporter a la sélection.
Ultras Ivoiriens : Merci bien Crespo pour cet entretien. Vous avez repris les entraînements avec votre nouveau club, nous vous souhaitons une bonne chance dans votre nouvelle aventure.
JEK: Je vous en prie !